750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
24 janvier 2008

Carpaccio de saumon, salade carottes -pommes vertes

Bon alors, c'est pas le tout de faire un blog, mais maintenant il faut se mettre au boulot ! En cuisine et à la rédaction ! L'occasion pour moi de vous faire part de mon dîner d'hier soir, idéal pour un repas en semaine, quand on n'a pas trop de temps pour s'embarquer dans des préparations complexes...C'est une recette que j'ai vue sur Cuisine TV mardi soir, et qui m'a parue idéale puisqu'elle m'a permis d'utiliser mon huile d'olive à la truffe et le vinaigre balsamique blanc que je me suis acheté dernièrement au Lafayette Gourmet !

R0013056

Ingrédients: (pour deux)

1 pavé de saumon

3 cuillères à soupe d'huile d'olive à la truffe

1,5 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

2 carottes

1 à 2 pommes Granny Smith

Fleur de sel

un peu de vinaigre balsamique réduit (de manière à obtenir une texture sirupeuse)

1- Préparer les ingrédients, mettre 3 cuillères à soupe d'huile dans un petit bol. Badigeonnez la partie de l'assiette où vous déposerez le carpaccio d'huile à la truffe (à l'aide d'un pinceau). Trancher le pavé en tranches fines, disposez les tranches sur les assiettes de service.

R0013027

R0013029

R0013030


2 - Coupez les carottes et la ou les pommes vertes en batonnets. Bon là, je triche un peu, avec mon robot, ça prend 1minute mais ça ne donne pas vraiment des batonnets...

R0013038

3 - Badigeonner le saumon d'huile à la truffe ;

R0013042

4 - Mélangez le vinaigre balsamique blanc au reste d'huile à la truffe. Assaisonnez la petite salade avec cette vinaigrette, et dressez-là à côté du carpaccio. Mettre un peu de fleur de sel sur l'ensemble. (moi j'ai mis de la fleur de sel de Guérande poivres et baies pour relever un peu).

R0013044

4 - Pour la finition, Répartir quelques traits de balsamique rouge réduit, et une petite feuille de persil, cerfeuil ou coriandre huillée (pour la brillance). Voilà de quoi donner le sourire à un mari revenant d'une journée de travail en deux temps, trois mouvements !

R0013051

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité