750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
27 janvier 2008

Rencontre avec Babette de Rozières

Moi qui n'ai jamais eu d'idole ni de poster de rock star dans ma chambre d'ado, j'étais pourtant surexcitée et heureuse de rencontrer Babette de Rozières, la Babette ! Celle qui amenait le soleil dans nos maisons lorsqu'elle passait sur Gourmet TV, celle qui dit qu'il faut "caresser" la viande au lieu de la remuer, qu'il faut prendre son temps en cuisine, qu'il faut mettre un maximum d'amour dans ses recettes... Bref, mon mari avait repéré par hasard sur internet qu'elle dédicacerait son nouveau livre à Val d'Europe, près de Mickey (Eurodisney). Du coup, ni une ni deux, samedi on a filé dans le 77, direction la FNAC, où la belle et lumineuse Babette resplendissait avec son sourire et sa bonne humeur communicative...

R0013092

Autant dire qu'on n'était pas peu fiers qu'elle accepte une photo avec nous que son mari a bien voulu prendre ! D'autant que Babette, ce n'est pas seulement les îles, le soleil, les saveurs, l'exotisme, la joie de vivre, c'est aussi le restaurant dans lequel mon mari m'a demandée en mariage, il y a de cela trois ans...J'étais une inconditionnelle des émissions de Babette sur Gourmet TV à l'époque, tout le monde y avait droit ! Ma maman, ma belle-mère, mon mari, Babette par-ci, Babette par-là, il faut absolument qu tu voies cette émission de Babette, etc...

Mon mari, qui ne manque jamais une occasion de me rappeler combien il est délicat et plein de finesse, s'était alors empressé de réserver à "la table de Babette" par surprise, restaurant alors situé à Poissy. Nous avions passé une formidable soirée, je me souviens du cocktail généreusement dosé dans une coupe en forme de coquillage, et des clients qui se dandinaient tous sur leur chaise, sur la musique du groupe. Et aussi de moi disant à mon mari "mais tu crois qu'elle est là tous les soirs ? Tu crois qu'on va la voir ?" et lui de répondre "je ne sais pas, il paraît que quelquefois après le service elle fait le tour des tables". Mais nous ne l'avions pas vue...Et j'avais répondu oui à la demande en mariage ! Evidemment, on s'est empressés de raconter cet épisode à Babette, nous ramenant à cet instant magique où nous nous étions évadés dans les îles alors qu'il pleuvait des cordes dehors ! Du coup, Babette nous a fait une dédicace spéciale sur un des livres de la collection en 4 tomes de "la cuisine antillaise", que je possédais déjà.

R0013185

J'ai évidemment acheté son dernier livre "Les p'tits plats de Babette à la télé", avec des images magnifiques et des recettes très colorées. Et comme Babette a écrit dans sa dédicace "Madame, à vous les bons petits plats", je l'ai prise à la lettre et j'ai testé 4 de ses recettes ce week-end ! Tout était Excellent ! Je mettrais tout ça en ligne dès que possible.

R0013180R0013183

Pour ceux qui comme moi adorent Babette, ils peuvent la retrouver les mardi et vendredi sur France 3 Paris. Pour ceux qui n'habitent pas en région parisienne, elle vient de tourner une émission sur Direct 8. Pour ceux qui n'habitent pas en région parisienne et qui n'ont pas le câble, vous pouvez acheter ses derniers livres ! Et il y en a d'autres en préparation !

Enfin, sachez que le restaurant de Poissy a fermé ses portes à cause d'un incendie. Pour avoir le privilège de s'asseoir à "La table de Babette", il faut maintenant se rendre au:

32, rue de Longchamp

75016 PARIS

www.latabledebabette.com

Merci encore à Babette pour sa générosité et son accueil chaleureux, et rendez-vous le 23 juillet 2008 à la table de Babette pour fêter nos trois ans de mariage !

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité