750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
4 février 2008

Soupe Laablabi, selon Alain Ducasse

Comme promis, je partage les recettes apprises lors de mon cours Alain Ducasse...C'est le cas de cette soupe "Laablabi", retentée à la maison.

R0013259

Ingrédients:

R0013246

150g de pois chiches secs
1 oignon
1 feuille de sauge
un peu de piment doux (j'ai mis du piment d'espelette)
2g de cumin en poudre
du fond blanc de volaille (environ 1l)
1/2 citron (j'en ai utilisé un entier)

1- La veille, faire tremper les pois chiches dans de l'eau, pendant au moins 12h.

2- Le jour même, émincez l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile avec la moitié des épices. Ajoutez les pois chiches, la feuille de sauge, le fond blanc.

R0013247

R0013248

3- Laissez cuire jusqu'à ce que les pois chiches soient moelleux (3/4 h - 1 heure)

4- Mixez les pois chiches avec le reste des épices, le jus du demi citron. Rajoutez du fond blanc si le velouté est trop épais.

5- Gouttez, rectifiez l'assaisonnement (c'est là que j'ai mis quelques tours de moulin à poivre + le reste de mon jus de citron)

6- Servez avec des tranches de pain grillées que vous aurez fait dorer en passant un mélange d'huile d'olive et de cumin au pinceau dessus.

Cette soupe est très parfumée, le citron donne un petit côté sympa, on ne sent pas trop le goût des pois chiches (pour ceux qui comme moi n'en sont pas fans). Et ça fait une jolie verrine, non ??

R0013258

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité