750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
15 février 2008

Meringues à la violette et au coquelicot

Une petite douceur toute simple à réaliser, aux couleurs acidulées, parfait pour la Saint Valentin par exemple ! C'est en voyant ces parfums sur le site de Chefsimon que j'ai eu envie de tester ces nouvelles saveurs.

R0013417

Ingrédients: pour une cinquantaine de toutes petites meringues

R00133822 blancs d'oeufs
125g de sucre
5 gouttes d'arôme naturel de viloette
5 gouttes d'arôme naturel de coquelicot
quelques gouttes de colorant violet
quelques gouttes de colorant rouge

1- Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

2- Dès que les blancs commencent à être bien mousseux, ajoutez le sucre. Continuez à battre environ 5 minutes pour que l'ensemble soit bien ferme.

R0013386

R0013387

3- Séparez les blancs en deux. Dans un saladier, ajoutez 5 gouttes d'arôme violette et un peu de colorant violet. Dans l'autre, 5 gouttes d'arôme coquelicot et un peu de colorant rouge (quelques gouttes, moi je n'en ai pas mis assez ; ma préparation était bien rose pâle mais cuites, les meringues sont sorties presque comme si je n'avais pas mis de colorant...)

4- Dressez à la douille sur silpat ou papier sulfurisé.

R0013388

R0013394

5- Cuire 2h à 85 - 90°.

Et voilà de quoi régaler Monsieur le jour J, avec le café qui aura suivi un repas d'amoureux...

R0013420

Et comme je suis une collègue sympa, j'ai même préparé des petits paquets pour en emmener au boulot...

R0013434

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité