750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
2 avril 2008

Colis enchanté !

Pas de recettes ce soir, mais de belles photos d'un superbe cadeau de mon collègue et ami Jimmy...Il y a quelques temps, je l'informais d'un bref mail de mon absence prolongée du bureau, suite à ce satané accident de ski. Trois jours plus tard, je recevais un colis magique d'Allemagne !

J'étais vraiment très touchée car je connais Jimmy depuis un bout de temps, via le téléphone ou le mail, mais je ne l'ai jamais rencontré !! Comme vous allez le constater, le colis était très "personnalisé", et représente une bonne partie des pays européens avec lesquels Jimmy travaille ! Que de délicatesse et de raffinement, bravo Jimmy, certains hommes devraient en prendre de la graine ;-)

Avant d'en dire plus, voici la photo:

R0013856

Autre vue

R0013862

Franchement, c'est pas trop joli ?? Bon, je vous décris le détail:

Le truc vert là, ce sont des tagliatelles au curaçao de la maison Cornand, qui semble être un fabricant de pâtes artisanales situé à Saint Etienne jouissant d'une renommée non négligeable...Des pâtes au curaçao ?? J'avais jamais vu ça avant !! En faisant quelques recherches sur internet, je découvre qu'ils en font aussi au chocolat, au safran, etc...Bref, j'ai hâte de tester tout ça !

Dessous, une boîte de chocolats fins espagnols, plus une petite boîte adorable en bois que je vous montrerai plus tard.

A droite, un flacon de cristaux de sel rose de l'Himalaya.

Derrière, un moulin de sel de mer, romarin, origan et lavande de Jamie Oliver. Un régal de saveurs (déjà testé sur une grillade, c'est à tomber).

Et aussi, une bouteille d'huile d'olive à la sauce soja et au gingembre de la marque Borges. Ces huiles sont élaborées par Ferran Adria, ou au moins créées avec son concours. Là encore, cette huile particulièrement parfumée est délicieuse ; trop pressée de découvrir ces nouveaux "joujous", je l'ai essayée simplement sur du riz blanc, c'est délicieux, ça doit aussi être très bon avec du poisson.

Enfin, une petite boîte qui me fait particulièrement craquer...Fermée, on voit une étiquette "paella catalane".

R0013863

Ouverte, on découvre toutes les épices nécessaires à la confection d'une paella traditionnelle, ainsi que la recette correspondante. C'est pas super comme concept, franchement ?? J'adore cette petite boîte !! Et je vais tester la recette bientôt, promis !

R0013866

Encore une fois, Jimmy, mille mercis pour cette délicate attention, je suis déjà allée sur tous les sites des chefs à l'origine de ces petits produits de luxe !

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité