750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
8 avril 2008

La mousse au chocolat des copines...

Voilà, pour joindre l'utile à l'agréable, et pour éviter de passer mes deux mois de convalescence enfermée dans mon appartement (car 1 étage en escalier à faire à cloche pied, sur un escalier qui tourne, et la possibilité que l'ascenseur tombe en panne et m'oblige à descendre les 10 étages comme ça...), j'ai décidé de me payer du bon temps, et d'aller me faire chouchouter par papa et maman, dans le Var.

Ca va me permettre de mettre un peu le nez dehors, d'être à la campagne, et d'arrêter de slalomer entre les meubles pour me déplacer (car beaucoup d'espace)...Du coup, j'ai invité mes copines avant de partir...Enfin invité, c'est un grand mot, tout ce que j'ai été capable de faire, c'est ma mousse au chocolat que ma Christelle chérie adore, et une ribambelle de madeleines !

Voici donc ma recette de mousse au chocolat ultra facile, inratable, et savoureuse:

R0013819

Ingrédients:

R0013795

200g de chocolat noir (mini 55 % de cacao)
6 oeufs
4 barres de chocolat blanc
1 moulin de sucre à la vanille.


1- Faire fondre le chocolat au bain-marie, ou au micro-ondes (au micro-ondes, 100g +2 cuillères à soupe d'eau, 1 minute à 900 Watts).

2- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes au chocolat. Mettre plusieurs tours de moulin sucre-vanille.

R0013797 R0013799

3- Montez les blancs en neige ferme. Incorporez les à la préparation, sans trop les casser. Râpez l'équivalent de deux barres de chocolat blanc, mélangez à l'intérieur de la mousse (ça apportera un peu de craquant).

R0013800R0013802

4- Râpez à nouveau 2 barres de chocolat blanc sur le dessus pour la déco. Mettre au frais au moins 2h.

Il ne reste plus qu'à déguster !

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité