750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
19 mai 2008

Cookies aux deux chocolats

Chose promise, chose dûe ! Je me remets donc aux fourneaux, avec une recette classique mais délicieuse : les cookies au chocolat. J'ai enfin réussi à obtenir la texture de ceux que Monsieur et moi avons mangé en Californie et au Québec...

R0014235

Ingrédients: (environ 40 cookies)

R0014212
130g de beurre
150g de chocolat noir
50g de chocolat au lait
2 oeufs
100g de sucre
100g de cassonade
220g de farine tamisée
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe de Maïzena
50g d'amandes mondées
quelques gouttes d'arôme amande amère

1- Préchauffez le four à 190°.

2- cassez les deux chocolats en petits morceaux, faire fondre au bain marie avec le beurre (moi je garde quelques gros morceaux de chocolat coupés grossièrement)

R0014206

3- Dans une terrine, mélangez les oeufs, le sucre et la cassonade. Incorporez le mélange chocolat-beurre à la préparation. Réservez.

R0014207R0014208


4- Dans une jatte, mélangez la farine avec la levure, le sel et la maïzena. Ajoutez ce mélange à la pâte, en évitant les grumeaux. Incorporez les amandes écrasées et l'arôme amande amère (et les gros morceaux de chocolat gardés de côté, si vous avez fait comme moi !)

R0014214

5- Déposez des petits tas sur les plaques, en les espaçant d'environ 4 cm. Enfournez et laissez cuire 12 à 15 minutes (moi je ne les laisse que 12 minutes car j'aime qu'ils restent un peu moelleux à l'intérieur).


R0014228

Franchement, vus de près, ils ne sont pas appétissants ??

R0014259

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Publicité
Commentaires
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité