popotte & parlotte

Cuisine créative et familiale, récits de voyage etc...

15 octobre 2008

Mini cakes choco-orange et choco-pistaches

Mercredi dernier, c’était la fête chez le kiné ! On fêtait le départ de Monsieur "L", qui terminait une rééducation de 18 mois !

Je l’aimais bien Monsieur "L", je l’ai rencontré cet été lorsque j’ai commencé les séances avec Juju ! Dès la première rencontre, je l’ai trouvé rigolo Monsieur "L". Et puis, on a le même nom, ça nous a fait bizarre au démarrage…Dès qu’il entre dans le cabinet, ça me donne le sourire, parce que je sais qu’il va plaisanter pendant une heure, charrier la petite Juliette et faire rire tout le monde, et du coup faire oublier les petites douleurs dûes aux exercices !

Alors au début je l’écoutais et je riais discrètement, et puis avec le temps, on est devenus complices, on accueille les nouveaux patients comme il se doit, on les prévient qu’ils risquent d’en avoir pour longtemps ! Que lui, au début, il était venu pour 15 séances, qui se sont finalement prolongées pour 1 an et demi ! Et aussi que deux autres sont passés sur le billard après quelques mois de kiné ! Je le surveille, je cafte quand il met des petits poids…Bref, je m’amuse beaucoup avec Monsieur "L", on est comme des gamins ! Sauf que, ça y est, il est guéri Monsieur "L", et je ne le verrai plus le mercredi soir L ...

On a encore bien rigolé, autour du comptoir et de quelques coupes de champagne…Les patients qui sont arrivés après nous ont dû regretter de ne pas avoir choisi la tranche horaire précédente ! Je vous dis pas dans quel état je suis arrivée au fitness…Après 4 coupes de champagne et 1h de kiné…Pas fraîche la Caro…Mais j’ai tenu le coup quand même ;-)

RIMG0480

Du coup, on s’était donné rendez-vous pour la dernière, histoire de fêter ça ! Juju avait ramené du Champagne, et moi, j’ai fait vite fait des petits gâteaux au chocolat parce que, le chocolat, il adore ça Monsieur "L" !!

Il va me manquer Monsieur "L", je l’aimais bien…Enfin je sais que je le revois dans 3 semaines, pour MA dernière ! Mais les séances de kiné qui me restent à faire n’auront pas la même saveur sans lui…

Ingrédients:

RIMG03602 oeufs
1 yaourt
150g farine
170g sucre semoule
1/3 sachet levure
10cl d'huile de tournesol
200g chocolat noir
quelques oranges confites
quelques pistaches vertes

Recette tirée du livre "Les cakes de Sophie"

1- Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

RIMG0362

2- Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile.La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

RIMG0366

3- Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dasn la préparation. Mélangez bien.

RIMG0380

4- Bon ensuite, c'est ma variante à moi. J'ai pilé quelques pistaches vertes et coupé quelques oranges confites en petits dés

RIMG0370

RIMG0398

5- Remplir les moules de la moitié de la préparation: pour moi, des mini-moules silicone cakes et carrés. Dans les premier, j'ajoute les pistcahes concassées, dans les deuxièmes, les dés d'oranges confites.

RIMG0408

RIMG0406

7- Recouvrir de la deuxième moitié d'appareil et enfournez pour une petie demi-heure à 180°. Attention, ça cuit vite dans les mini-moules ! Un peu trop pour moi :-((

Si vous faites un cake de taille normale, vous aurez en 35 minutes un cake au coeur de chocolat fondant. Moi le coeur était un peu sec cette fois-ci !

RIMG0490

Ca se mange tout seul, sans faim, et sans fin ! A faire et refaire pour les amoureux de chocolat...La grande question c'est: est-ce que Monsieur "L" a quand même mangé sa tablette de chocolat journalière après ça ??

Si vous cherchez un kiné à Meudon, demandez-moi, je connais une bonne adresse ;-)

Posté par bo et bon à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Poster un commentaire