750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
9 novembre 2008

Terrine de magrets aux fruits secs

Que des bonnes choses, inspirées par la saison...Magret, fruits secs, pourquoi pas ? J'ai tout de suite eu envie de tester cette recette...Jusqu'à ce que je vois les ingrédients...Disons que, je ne suis pas fan des foies de volaille...Mais histoire de ne pas mourir idiote, j'ai essayé quand même !

RIMG0121

Ingrédients:

2 gros magrets de canard
300g de foies de volaille
12cl crème fraiche
20g beurre
40g pistaches vertes
4 abricots secs moelleux
5cl de Marsala
1 sachet de gelée instantanée
1/2 cuill café de sucre
sel, poivre blanc

1- Poelez les foies 3 minutes avec le beurre, arrosez-de Marsala. Ajoutez le 4-épices, du poivre, du sel et le sucre. Faites griller les pistaches à sec.

RIMG0016

RIMG0020

2- Poelez les magrets 10 minutes côté peau, puis 3 minutes côté chair. (pour moi, des cuisses de canrd confites, car pas de magrets en réserve). Préparez la gelée selon la notice du paquet. Laissez-la refroidir à la consistance d'huile. Hachez grossièrement les pistaches.

RIMG0024

RIMG0030

3- Versez 1 cm de gelée dans une terrine ou les moules choisis. Laissez prendre à demi au frais.

RIMG0052

4- Mixez les magrets débarassez de leur peau et de leur graisse avec les foies de volaille et le jus au Marsala. Ajoutez la crème fraiche et le reste de gelée. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Ajoutez les abricots secs et les pistaches.

RIMG0032

RIMG0038

5- Remplissez la terrine / les moules et lissez-la. Placez au frais au moins 6h.

RIMG0060

J'ai choisi la présentation individuelle en mini-cake et muffin. Bilan: original et fin, mais je ne suis pas fan des foies de volaille. L'avantage de cette recette est qu'on sent assez peu leur goût, grâce aux abricots et pistaches.

En plus, on peut faire une jolie présentation, et ça, avec les fêtes de Noël qui approchent, c'est un gros avantage !

RIMG0125

Publicité
Commentaires
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité