750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
16 novembre 2008

Filet de julienne au lait de coco

Voilà comment se faire plaisir sans retourner au supermarché ! Un reste de lait de coco d'une recette précédente, et une mangue à point non utilisée dans une autre, recyclés dans un plat simple et savoureux (et rapide !). Là normalement, j'ai prononcé tous les mots magiques pour que mes homologues de la gente féminine se jettent sur cette recette !

RIMG0107

Ingrédients:

RIMG00314 filets de julienne (ou pavés de flétan, ou autre poisson blanc)
20cl lait de coco
1 citron vert, 1 mangue ferme
4 brins de coriandre
3cm de gingembre frais
2 cuill soupe d'huile
1 cuill à café de fumet de poisson déshydraté
Tabasco, sel, poivre

1- Badigeonnez les filets avec uen cuillérée d'huile. Salez et poivrez-les. Cuisez-les au gril environ 5 minutes par côté.

2- Pelez la mangue, retirez le noyau plat et coupez la chair en dés. Mélangez-là avec la coriandre ciselée, quelques gouttes de Tabasco et une pincée de sel.

RIMG0075

3- Dans une petite poele antiadhésive, faitez revenir le gingembre pelé et haché avec le reste d'huile. Ajoutez le lait de coco, le jus d'1/2 citron et le fumet de poisson. Salez, poivrez. Faites épaissir une minute sur feu modéré en remuant.

RIMG0094

RIMG0099

4- Déposez les filets de poisson sur une assiette chaude. Entourez-les de sauce et disposez dessus le condiment à la mangue. Pour la déco, faites-vous plaisir ! Moi, j'ai choisi un petit rappel de citron vert et de mangue.

RIMG0140

Une recette extra ! C'est pas moi qui le dis, c'est Monsieur, qui pourtant n'est pas très "aventurier" en cuisine...Il préfère les classiques...Mais là on a été conquis tous les deux !

Publicité
Commentaires
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité