750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
29 octobre 2008

Crevettes sautées à la noix de coco, selon Babette de Rozières

Un peu d'exotisme en cette période d'hiver approchant ne fait pas de mal...Aussi, j'ai décidé de mettre un peu de soleil dans les assiettes ! J'ai pas mal de recettes en retard, sur le blog, et celle-ci ne devait pas être publiée tout de suite, mais voilà, j'ai promis à ma copine Angélique de la mettre en ligne rapidement ! Donc, direction les Antilles ...

RIMG0087

Ingrédients:

RIMG000516 queues de gambas (pour moi des grosses crevettes)
6 cuillères à soupe de lait de coco
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 brin de persil plat
2 brins de coriandre
1 brin de thym
1 échalote
1/4 de poivron rouge
1/4 de poivron jaune
1/4 de poivron vert
1 citron vert
1 pincée de piment de Cayenne
1 cuillère à soupe de fond de poisson en poudre
1 pincée d'écpices à paella

1- Lavez et décortiquez les queues de gambas / crevettes

RIMG0009

2- Hachez, au couteau, les herbes, l'ail, et l'échalote. Coupez les poivrons en fines lamelle sou en petits cubes. Réservez.

RIMG0014

3- Dans une poele, mettez l'huile, ajoutez les herbes puis faites revenir une minute en remuant constamment. Ajoutez les poivrons. Remuez bien le tout.

RIMG0024

RIMG0034

4- Mouillez avec quelques gouttes d'eau ; ajoutez le fond de poisson, la pincée d'épices à paëlla (là, j'ai sorti la jolie petite boîte que Jimmy m'avait offert !), et la pincée de piment.

RIMG0039

5- Remuez bien et ajoutez les queues de gambas. Laissez cuire encore 3 minutes et terminez en rajoutant le lait de coco.

RIMG0050

Remuez bien et ajoutez le jus du citron.

RIMG0054

Moi, j'ai servi ça avec du riz blanc, on s'est régalés ! Recette très simple, avec des ingrédients qu'on trouve facilement dans son frigo. Je la referai ! En plus, ça réchauffe, les couleurs donnent un peu de gaieté et le piment éveille les papilles !

RIMG0071

Publicité
Commentaires
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité