750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
popotte & parlotte
29 novembre 2008

Mijotée de porc aux cèpes

Comme Agnès il y a quelques temps, je suis dans le potage en ce moment ! Mais aussi dans les viandes mijotées...Que je trouve bien adaptées à la saison, bien que leur esthétique ne soit pas exceptionnelle...

RIMG0165

Ingrédients: pour 4

750g de palette de porc désossée
600g de pommes de terre
500g de cèpes
2 cuillères à spe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
1 brin de romarin
piment en poudre ou frais
1 cuill à spe de persil ciselé
sel, poivre

1- Coupez la palette en cubes de 3cm. Pelez les pommes de terre, taillez-les en quartiers. Nettoyez les cèpes et coupez-les en morceaux. Faites-les revenir dans une poele, à sec et avec une pincée de sel, jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau, et récupérez-la. Réservez.

Bon, soyons honnêtes, j'ai zappé cette étape puisque j'avais au placard d'excellents cèpes confits à la graisse d'oie ramenés du Périgord par mon beau-frère et ma belle-soeur cet été !

2- Dans une cocotte, faites dorer la viande avec l'huile chaude. Ajoutez les pommes de terre.

RIMG0129

RIMG0131

3- Ajoutez les gousses d'ail entières, le romarin, le piment (que 'jai choisi d'utiliser frais: un petit piment rouge épépiné), du sel et du poivre. Mouillez du jus des cèpes, couvrez et laissez mijoter 30 minutes (ou la moitié si comme moi vous utilisez la cocotte minute).

Ajoutez les cèpes dans la cocotte, cuisez encore 15 minutes. Parsemez de persil et servez bien chaud.

RIMG0139

RIMG0145

Voilà un plat bien chaud et bien réconfortant réalisé en un temps express !

RIMG0163

Publicité
Commentaires
A
Saloouuute, tes recettes elles sont trop bonnes !!!<br /> tu devrais t'inscrire sur www.candyss.fr ils font <br /> des concours de cuisine et il y a des coffrets cadeau wonderbox,<br /> pour les trois permiers, je suis sur que tu gagnerais !!
popotte & parlotte
Publicité
Newsletter
Publicité